Le recours à une agence immobilière est-il payant ou gratuit ?

La plupart des personnes qui n’osent pas s’orienter vers une agence immobilière pour effectuer des recherches ont en réalité peur de payer des frais exorbitants dès l’inscription. C’est tout à fait légitime de se demander qui paie. En réalité, tout dépend de l’agence. Certains préfèrent faire payer le vendeur pendant que d’autres vont faire payer l’acheteur. Les agences immobilières sérieuses vont préciser dans l’annonce à qui revient la charge du règlement des frais. Pareillement, l’agence est libre de fixer les frais qu’elle souhaite. Il est donc important de se renseigner avant et de les inclure dans son budget final.

Cependant, si les frais d’agence sont à votre charge, il est évident que vous pouvez vous attendre à voir un service de qualité supérieure. L’agent immobilier, s’il veut être payé, va tout faire pour vous proposer des biens qui vous correspondent surtout si vous lui avez fait part de votre inscription chez plusieurs concurrents.

Tant que vous n’achetez pas, vous ne payez absolument rien. Les frais d’agence s’appliquent dès que vous faites l’acquisition du bien immobilier trouvé par l’agence.

Suivez nous
2020-07-17

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.