Qu’est-ce qu’un bon de visite ?

Vous avez repéré un produit et souhaitez bien sûr vous rendre sur place pour évaluer si le bien correspond à vos attentes ou non. L’agence intermédiaire entre vous et le vendeur vous demande de signer un bon de visite au préalable. Ce document très simple ne vous engage à rien, il sert uniquement à prouver que l’agent immobilier vous a fait visiter le lieu convoité. Cela sert d’attestation au professionnel auprès de son client vendeur.

Oui, car d’un côté, il y a le vendeur, qui mandate l’agence immobilière pour s’occuper de la vente de son bien. Il peut mandater plusieurs agences pour cette opération ou une seule agence, qui bénéficie alors de l’exclusivité pour vendre le bien en question. De l’autre côté il y a vous, qui souhaitez faire une acquisition dans l’immobilier. Vous savez que l’agence est là pour servir d’intermédiaire entre le vendeur et vous. Lorsque vous signez le bon avant la visite, votre agent obtient ainsi la preuve aux yeux de son vendeur, qu’il œuvre à la vente de son bien.

Il n’y a donc pas à s’inquiéter, ce document n’a aucune valeur juridique et ne constitue pas une obligation d’acheter le bien par l’intermédiaire de l’agent qui vous fait visiter l’appartement ou la maison.

Suivez nous
2020-07-17