Que faire si finalement je n’obtiens pas le prêt demandé à ma banque ou à mon organisme de crédit ?

En cas de refus de crédit immobilier, il y a plusieurs éléments à étudier afin de régler le problème.

Contacter d’autres banques ou organismes

Effectivement, ce n’est pas parce qu’une banque vous refuse un emprunt que toutes les autres le feront forcément. Il faut savoir que les critères de sélection diffèrent d’un organisme à un autre. Pour gagner de nouveaux clients, certaines banques proposent même des taux d’intérêts plus intéressants, ainsi que des dossiers plus allégés.

Baisser le budget

Il arrive qu’un dossier soit refusé pour quelques milliers d’euros, notamment quand la banque a des critères très stricts. Dans ce cas, vous pouvez tenter de négocier le prix d’achat davantage. En outre, vous pouvez revoir à la baisse l’ampleur des travaux que vous aviez prévus ou tout simplement en retarder une partie.

Revoir le projet de financement

Si vous en avez les moyens, essayez de rembourser les autres crédits que vous avez afin de diminuer votre endettement. Vous pouvez également prolonger la durée des remboursements, afin de maximiser vos chances.

Changer de bien immobilier

Même si c’est une décision difficile, il y a parfois des biens qui sont trop au-dessus du budget prévu. Dans ce cas, vous pouvez soit mettre fin à l’achat et chercher un logement plus raisonnable, soit prendre du temps pour augmenter votre apport.

Suivez nous
2020-07-17

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.