Immobilier Rezé

Histoire Rezé

Durant l’Antiquité, la ville de Rezé portait le nom de « Ratiatum ». La ville a été officiellement intégrée au territoire de Bretagne en 851. Durant le Moyen âge, on compte surtout la construction des châteaux des seigneurs de Rezé. La seigneurerie de la ville, par mariage, passe ensuite à la seigneurie de Guémadeuc, fin XVe. La ville de Rezé profite de l’essor et de la popularité de Nantes pour se développer et s’accroître.

La Première Guerre Mondiale a pris la vie de 288 Rezéens. Après le conflit, la ville s’urbanise. Le nord de la ville est ouvrier, quand le sud est lui rural. Les habitants trouvent principalement des emplois grâce aux chantiers navals de Nantes et à l’usine aéronautique de Château-Bougon. En 1936, la ville essuie de lourds dommages, causés par les bombardements. Dix ans plus tard, en 1946, un référendum annule une nouvelle tentative de rattachement à Nantes. La ville se reconstruit peu à peu, et le besoin de logements provoque l’urbanisation massive de la ville. De nombreux logements individuels sont alors construits à partir des années 1940.

Aujourd’hui, la ville conduit son développement tout en gérant ses problèmes de logements ou ses problèmes environnementaux. Par sa position, la ville a en effet un rôle à jouer dans la trame verte et bleue locale et régionale. Plusieurs enjeux écologiques sont d’ailleurs à l’étude. Aujourd’hui, la commune compte plus de 40 000 habitants. Un taux de population qui tend à s’accroître.

L’immobilier à Rezé

L’agence Nestenn à Rezé

Agence immobilière Reze En savoir +

16 Place Pierre Sémard 44400 Rezé
02 40 13 15 13

Suivez nous
2020-07-06