Sur quels médias sera diffusée mon bien ?

La diffusion d’une annonce immobilière est une étape clé de la vente d’un bien, tout comme le choix des médias sur lesquels se fera la diffusion.

L’agent immobilier choisira le média le plus adapté à la localisation de votre bien, à votre type de bien, et à ses caractéristiques. Il pourra opter pour des médias classiques “papier” (annonces immobilières locales, magazine papier locaux gratuits ou non, flyers dans les boites aux lettres…), sur son site Internet et/ou une plateforme en ligne.

Seloger, ParuVendu, Leboncoin, PAP ou encore Bien ici sont les plateformes les plus connues. Si votre bien est haut-de-gamme, l’agent immobilier optera pour Belles Demeures, ou le Figaro Immo par exemple.
Même si la consultation d’annonces immobilières sur Internet dépasse aujourd’hui très largement la consultation des médias conventionnels, l’agent immobilier pourra choisir de combiner les deux types de médias pour une visibilité optimale de votre bien auprès du public que vous visez.

Un autre type de média qui booste la visibilité des biens est les réseaux sociaux. Facebook, Twitter ou encore Instagram, l’agent immobilier fera le choix du ou des réseau(x) qui permettront de montrer votre bien au public et d’inciter à la prise de contact et aux visites. Sur les réseaux sociaux, la possibilité de mise en avant de photo qualitative aidera particulièrement à promouvoir l’annonce.
Le plus souvent, l’agent immobilier choisira la multidiffusion, c’est-à-dire la diffusion de l’annonce via différents médias.

Suivez nous
2020-07-17