Immobilier Hyères

Histoire Hyères

La ville d’Hyères existe déjà dans l’Antiquité. Elle s’appelle alors Olbia, ce qui signifie « La bienheureuse » en grec.

Eyras, Pons de Flos et le Moyen Âge

Au Moyen Âge, Olbia devient Eyras, une cité qui tire sa richesse des marais salants. Au XIe siècle, la ville est sous la protection de Pons de Flos, premier seigneur d’Hyères. Il repousse les Sarrasins qui menacent d’envahir la cité et s’installe dans un château qu’il fait construire tout en haut de la colline. Après ça, la ville prospère tellement qu’au début du XIVe siècle, elle compte 5 000 habitants. Cependant, la peste noire va ravager la Provence et tuer un tiers de sa population.

Hyères à l’époque moderne : lieu de villégiature de l’aristocratie

Au 19e siècle, Hyères devient un lieu de villégiature très apprécié de l’aristocratie. La cité des palmiers accueille alors des têtes couronnées, des célébrités et beaucoup d’artistes. Pour satisfaire les exigences de cette clientèle haut de gamme, des hôtels de luxe et des palaces sont créés. Cependant, le 21 août 1944, les Allemands sont retranchés dans le Golf Hôtel de la ville. Très vite, le bâtiment est pris d’assaut par les troupes françaises du commandant Magendie. Les soldats de Magendie réussissent alors l’impossible : libérer Hyères de l’occupation nazie.

Grandes figures de la ville

Christian Boussus

Christian Boussus est né à Hyères en 1908. Grand tennisman sélectionné en équipe de France, il gagne plusieurs tournois, dont celui d’Australie en 1935.

Maria Candido

Née en 1922 dans la cité des palmiers, Simone Marius est une chanteuse d’opérette qui se produit sous le nom de Maria Candido. Elle connaît le succès grâce à des chansons comme Le Soleil de Lima, Magali et La Belle de Cadix.

L’immobilier à Hyères

L’agence Nestenn à Hyères

Agence immobilière Hyeres 51 avenue Gambetta 83400
Agence immobilière Hyeres En savoir +

51 avenue Gambetta 83400 Hyères
04 94 00 34 41

Suivez nous
2020-07-06