Comment puis-je financer l’acquisition d’un bien immobilier ?

Afin de pouvoir vous offrir le logement de vos rêves, plusieurs options s’offrent à vous.

Les capitaux propres

Bien que ce ne soit pas l’option la plus commune, elle reste l’idéale. En effet, si vous avez les moyens d’acheter un bien sans pour autant passer par le crédit immobilier, n’hésitez pas à le faire. Par exemple, vous pouvez réaliser cela en comptant sur un héritage ou sur la vente de votre ancien bien immobilier.

Le crédit bancaire

C’est la solution à laquelle la plupart des acheteurs ont recours. La banque avance une somme qui sera ensuite remboursée avec des intérêts chaque mois. Ces derniers peuvent rester fixes ou varier d’un mois à un autre.
Le taux fixe est déterminé dans le contrat, tandis que le taux variable suit l’évolution.

Les aides financières

Plusieurs aides peuvent faciliter le financement de votre achat immobilier et même vous venir en aide pour rembourser votre crédit. Actuellement, l’organisme le plus connu reste le PTZ ou prêt à taux zéro. Celui-ci s’occupe d’encadrer l’acquisition d’un bien, qu’il soit neuf ou rénové.

Passer par une société civile immobilière

Cette société vient en aide aux personnes souhaitant acheter un bien ensemble, tout en bannissant le risque d’indivision. Elle est d’ailleurs très prisée par les commerçants, les artisans et les entrepreneurs désirant dissocier leur patrimoine personnel du reste de la société.

Suivez nous
2020-07-17

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.