Immobilier Joué Les Tours

Histoire de Joué Les Tours

D’après la légende locale, Charles Martel, duc des Francs, se serait lancé à la poursuite des Sarrasins au départ de Joué-lès-Tours en l’an 732. Sa traque s’est achevée à l’Ancien Poitiers, actuellement Châtellerault.

En septembre 1356, en pleine guerre de Cent Ans, le maréchal Jean de Clermont-Nesle ordonne de brûler la ville pour entraver la progression des Anglo-Gascons.

Dès l’après-guerre, Joué-lès-Tours connaît une véritable explosion démographique. Entre 1954 et 1982, la population jocondienne quintuple et dépasse le cap des 35000 habitants. La pénurie de terrains à bâtir à Tours favorise le développement de zones pavillonnaires telles que celles du Morier et de la Rabière. En 1964, Tours englobe une partie de la commune. Cette absorption donne naissance aux quartiers des Deux-Lions et de La Bergeonnerie.

Au fil des siècles, les Jocondiens ont développé un haut savoir-faire viticole. Ses vins AOC (Crémant de Loire, Touraine Noble Joué, Rosé de Loire) en sont un parfait témoignage. Depuis plusieurs décennies, la ville a su diversifier ses atouts économiques. A côté de la viticulture, elle accueille des industries logistiques, pharmaceutiques et caoutchoutières.

Châteaux et manoirs composent le remarquable patrimoine architectural de la ville. Le lac des Bretonnières, le parc de la Rabière et les étangs de Narbonne sont les poumons verts de la cité.

Depuis 2013, le tram de Tours dessert Joué-lès-Tours. En 2019, la commune jocondienne a rejoint l’intercommunale Tours Métropole Val de Loire qui regroupe 22 communes et totalise pas moins de 300000 personnes.

L’immobilier à Joué Les Tours

L’agence Nestenn à Joué Les Tours

Agence immobilière Joue Les Tours 16 rue Gamard 37300
Agence immobilière Joue Les Tours En savoir +

16 rue Gamard 37300 Joue Les Tours
02 47 78 40 50

Suivez nous
2020-07-06