Immobilier Genas

Histoire Genas

Durant toute son histoire, la ville de Genas a été en rivalité avec la ville voisine d’Azieu. Cette rivalité va pousser les villes à se développer pour prendre le dessus sur l’autre. Aujourd’hui la ville de Genas regroupe l’ancienne rivale dans son territoire urbain.

Durant la période du Moyen-Age, Azieu domine Genas dont les suzerains s’enchaînent sans grande incidence. La guerre de Cent Ans a bouleversé cette hiérarchie avec la destruction en 1430 de la bâtie d’Azieu par le prince d’Orange.

De la Renaissance jusqu’à la Révolution, la plupart des châteaux de la commune sont construits comme le château de Gandil. Ces années de paix permettent à la ville et à son agriculture de se développer dans la vigne, les mûres et le blé.

Le temps s’écoule paisiblement jusqu’au XIXe siècle avec la Révolution industrielle qui bouleverse le mode de vie de Genas et permet son grand essor. La ville se spécialise dans l’industrie du velours et de la fabrique de tuiles. En 1890, le fort de Genas est édifié et assoit la supériorité de la ville sur sa rivale voisine d’Azieu.

Au XXe siècle, la construction du tramway fait de Genas une ville très appréciée des Lyonnais par son calme, son air et surtout pour le magnifique étang de Mathan. La ville sera marquée par un évènement tragique le 12 juillet 1944 avec l’exécution de 22 détenus de la Prison Montluc.

Aujourd’hui Genas est une charmante petite ville toute proche de Lyon composée de deux monuments emblématiques avec l’église Saint-Barthélemy et le fort de Genas.

L’immobilier à Genas

L’agence Nestenn à Genas

Agence immobilière Genas 5 Rue de la République 69740
Agence immobilière Genas En savoir +

5 Rue de la République 69740 Genas
04 72 21 06 15

Suivez nous
2020-07-06