Nancy

Immobilier Nancy

L’histoire de Nancy

Contrairement à beaucoup de grandes villes françaises, Nancy n’a pas une origine romaine, mais médiévale. Elle s’est construite autour d’un château qui fût détruit en partie lors d’un incendie en 1218 avant d’être reconstruit.

En 1477 a lieu la bataille de Nancy opposant la ville à Charles le Téméraire, qui tente de l’annexer. Le duc René II gagne et le Téméraire est tué. La ville grandit et se modernise mais le royaume de France commence à assiéger et piller la ville à de multiples reprises, pendant de longues périodes. La guerre de 30 ans ainsi que les maladies comme la peste et le typhus font sombrer la ville dans le chaos.

En 1733 a lieu la dernière occupation française qui s’achève avec la sécession des états de François III à Stanislas Leszczynski, roi déchu de Pologne. Il accepte une limitation de ses pouvoirs afin que les relations entre la Lorraine et le royaume de France s’apaisent. En plus d’embellir la ville, il contribue à la gratuité de l’école, reconstruit les hôpitaux et réunifie la vieille ville médiévale avec la ville neuve. La Révolution Française n’a que peu d’impact sur la ville.

En revanche, la révolution industrielle va relancer son économie, notamment grâce à la construction du canal de la Marne au Rhin et l’ouverture d’une ligne de chemin de fer dans les années 1850. Grâce à la guerre de 1870 et l’annexion de l’Alsace et de la Moselle par l’Allemagne, Nancy servira de refuge à environ 8000 exilés alsaciens et lorrains, ce qui participera à son essor. Pendant les deux guerres mondiales, la ville ne sera pas occupée, mais subira des bombardements.

Petit à petit, Nancy se modernisera pour devenir la ville que nous connaissons aujourd’hui, mais son architecture médiévale du 18ème siècle restera inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’immobilier à Nancy

L’agence Nestenn à Nancy

Agence immobilière Nancy En savoir +

135 avenue du General Leclerc 54000 Nancy
03 83 54 66 70

Suivez nous
2020-07-06