Immobilier Montereau Fault Yonne

Histoire Montereau Fault Yonne

Montereau-Fault-Yonne est une petite ville française qui se trouve en Seine-et-Marne, en région Île-de-France.

Le Moyen Âge

La ville de Montereau-Fault-Yonne tire ses origines d’un ancien monastère qui est bâti au XI siècle. Elle se divise en trois édifices religieux : Saint-Nicolas sur le côté droit de la Seine, Saint-Maurice entre la Seine et l’Yonne et Saint-Loup sur le côté gauche de la Seine.

La seigneurie de Montereau naît d’un projet qui est réalisé par Raynard, le comte de Sens. Pour rémunérer les marchands qui désirent atteindre les deux rives du fleuve, il construit en 1026 à l’embouchure de la Seine et de l’Yonne un château.

En 1567, les guerres de religion se multiplient. Condé prend possession temporairement de la ville. En 1587, les habitants de Montereau se rangent du côté de l’alliance que le duc d’Éperon forme, pour être repris en 1589 par le duc de Mayenne. Les habitants de Montereau acceptent le roi Henri IV comme roi légitime.

Le XIXème siècle

En 1814, Montereau est le théâtre d’une guerre sanglante entre Napoléon et les Autrichiens. Elle se solde par la victoire de l’armée Napoléonienne. En 1815, plus de six mille Bavarois s’installent sous les remparts de la ville et volent les habitants des villages avoisinants. En 1836, l’Yonne déborde, provoquant le décès de plusieurs habitants et d’animaux.

La modernité

En les années 1950, la ville de Montereau Fault passe à une nouvelle étape avec la mise en place d’un plan d’urbanisme générale de la région parisienne. Elle devient une agglomération riche et équilibrée.

Une zone industrielle se développe entre la Seine et l’Yonne. Un grand passage permet aux bateaux de circuler. Le but est de permettre à la ville de Montereau Fault d’atteindre une population de plus de 40 000 habitants.

L’immobilier à Montereau Fault Yonne

L’agence Nestenn à Montereau Fault Yonne

Agence Immobilière Montereau Fault Yonne en Savoir+

8 rue Emile Zola 77130 Montereau Fault Yonne

01 86 29 00 00

Suivez nous
2020-07-06