Immobilier Le Lion d’Angers

L’histoire Le Lion d’Angers

Bordé par les rivières de l’Oudon et la Mayenne, Le Lion d’Angers se situe dans le département Maine-et-Loire. Le 1er janvier 2016, Le Lion d’Angers fusionne avec Andigné, une commune limitrophe.

Le Lion d’Angers dans l’histoire

Lieu de passage obligatoire en matière de commerce, la paix de la ville est souvent mise à mal. Lors de la minorité de Charles VIII de France, dont la régence assurée par sa sœur Anne de Beaujeu fait débat, la ville est victime d’un incendie orchestré par la Bretagne.

L’ère des Temps Modernes apportent également son lot de difficultés, notamment en raison des guerres de religion qui sévissent au XVIe siècle. Les conflits politiques liés à la Fronde au XVIIe siècle engendre à nouveau l’instabilité. Force commerciale indéniable, son statut de ville-pont en fait toutefois sa plus grande faiblesse.

Enfin, le XXe siècle n’épargne pas le Lion d’Angers. L’horreur des première et seconde guerre mondiale se propage. Le Lion d’Angers résiste in extremis à l’assaut allemand grâce à la résistance formée par une flopée de soldats du 4ème régiment de Dragons portés dont l’artilleur Jacques de Chatillon.

Le Lion d’Angers de nos jours

Aujourd’hui, la ville s’érige en véritable cité équestre. Les activités hippiques se pratiquent au cœur du parc de l’Isle Briand, 180 hectares de verdure mis à la disposition des cavaliers. De même, c’est plus de 45 000 spectateurs qui assistent chaque année au Mondial du Lion dont la notoriété fait l’unanimité au sein du milieu équestre.

L’immobilier à Le Lion d’Angers

L’agence Nestenn à Le Lion d Angers

Agence immobilière Le Lion d’Angers En savoir +

3 rue du General Leclerc 49220 Le Lion d Angers 02 52 35 23 21

Suivez nous
2020-07-06