Immobilier Lacanau

L’histoire de Lacanau

Au 1er siècle, une peuplade s’installa à l’embouchure de la rivière de la Canau. À cette époque, les Canaulais vivaient dans des huttes que les Romains remplacèrent par des maisons de pierre.

Au 13e siècle, la cité devint une étape du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Le 19e siècle fut marqué par l’essor économique et le développement des infrastructures et des moyens de communication. La ligne ferroviaire directe vers Bordeaux accrut le nombre d’habitants et de commerces. De nouvelles demeures de style Belle Époque sortirent de terre : la Primavera, le chalet Bonnamy ou encore la villa les Mouettes. À la même période eut lieu la création du canal reliant les étangs de Lacanau, du Porge et de Lège.

Durant la 1re Guerre mondiale, les Américains installèrent leur base aéronavale au Moutchic. Cette base était notamment dédiée à l’enseignement du pilotage d’hydravions.

En 1937, le Cantabria, un bateau espagnol dont les passagers fuyaient le régime de Franco, s’échoua sur les plages de l’Alexandre.

En 1906, la station balnéaire Lacanau-Océan vit le jour.

Lacanau est fière de son patrimoine et le met en valeur. La Maison du Commandant au Moutchic et l’église Saint-Vincent, vieille de 250 ans, ont récemment été rénovées.

Actuellement, Lacanau compte un peu plus de 5000 habitants. Elle est considérée comme la première station balnéaire de Gironde. Durant la saison estivale, 100000 vacanciers s’adonnent aux plaisirs de la plage et profitent des nombreux terrasses et magasins. Lacanau est prisée pour la pratique du surf. Chaque année en août se tient le Lacanau Pro, le championnat du monde de surf.

L’immobilier à Lacanau

L’agence Nestenn de Lacanau

Agence Immobilière Lacanau En Savoir +

15 Avenue de l’Europe
33680 Lacanau 05 56 82 51 89

Suivez nous
2023-07-07