Immobilier Crêches sur Saone

L’histoire de Crêches sur Saone

La ville de Crêches-sur-Saône est surprenante! Située en Bourgogne du sud au bord de la rivière éponyme, elle a subi les vicissitudes de l’histoire et façonnait son identité avec le temps.

Dans l’antiquité, Crêches-sur-Saône était peuplée par les Romains qui édifièrent villas et monuments emblématiques de cette époque. On retrouve encore de nos jours des vestiges de ce passé ancien au combien passionnant ayant marqué de son empreinte la Bourgogne. Les Romains voyaient stratégiquement l’occasion de relier ce territoire à Lugdunum (Lyon). De plus, Crêches ou « Cropium » tirait son nom d’un seigneur romain nommé « Cropius » à l’origine de la création d’une ferme agricole florissante.

Au Moyen Âge, la terre bourguignonne conserve des traces des combats qui ont fait rage. Les seigneurs francs et bourguignons la convoitaient. Les conflits trouvèrent leur paroxysme lors de la guerre de cent ans alors que la France était à feu et à sang. Au final, c’est bien les seigneurs burgondes qui l’emportèrent et bâtirent l’identité du lieu.

Faisons un bond dans le temps et retrouvons-nous lors d’un autre conflit majeur : la Seconde Guerre mondiale. On raconte que l’une des figures de la libération, le général de Lattre de Tassigny trouva refuge à Crêches-sur-Saône. En effet, il fit halte dans cette petite ville de province pour rejoindre l’Angleterre et délivrer la France.

Pourvue d’une gare faisant la connexion entre Paris et Lyon, la station de Crêches date tout de même de la moitié du XIXème siècle et comptent encore de nombreux voyageurs faisant halte dans une région attractive et pittoresque.

L’immobilier à Crêches sur Saone

L’agence Nestenn à Creches sur Saone

Agence immobilière Creches sur Saone En savoir +

799 Route Nationale 6 71680 Crèches sur Saone
03 85 20 09 12

Suivez nous
2020-07-06